« Trouver Jésus, c’est trouver la plus grande joie. Voilà pourquoi il est important de faire connaître Jésus, pour ne pas le garder pour soi ! Nous n’avons pas à garder Jésus pour nous parce que nous l’avons trouvé nous-mêmes, nous avons à l’annoncer et voilà pourquoi nous sommes partis, vous êtes partis en mission partager cette joie qui vous habite, parce qu’il n’y a pas de plus grand égoïsme que de ne pas partager la joie. » (Monseigneur Michel Aupetit)
Un pôle missionnaire paroissial
« Soyez toujours prêts à rendre compte de l’Espérance qui est en vous » (1P 3, 15)
Événements conviviaux, accueil sur le parvis, communication, embellissement du jardin et des locaux, fleurs, crèche… des paroissiens s’engagent et s’organisent pour que la lumière du Christ soit présente au milieu de notre quartier et que Jésus soit annoncé à ceux qui ne le connaissent pas.
«Ce que je souhaite, c’est que l’Église devienne chaque jour plus fidèle à la mission d’annoncer Jésus Christ à ceux qui ne le connaissent pas.» Mgr André Vingt-Trois
A quoi suis-je appelé(e) ?
« C’est Dieu qui appelle. Nous sommes tous appelés à la sainteté. C’est notre vocation fondamentale parce que la sainteté, c’est la perfection de l’amour. C’est Jésus qui nous a montré ce chemin. C’est un chemin de salut. En marchant sur ce chemin, nous n’avons plus à craindre la mort car nous sommes entrés dans l’éternité de Dieu. En Dieu, l’amour et la vie sont parfaitement unies. » (Monseigneur Michel Aupetit)
La paroisse est le lieu donné pour découvrir sa vocation et la manière dont Dieu nous invite à œuvrer dans la mission de l’Église. Le Seigneur appelle. Comment entendre sa voix et faire sa volonté dans ma vie ? Un engagement dans la vie publique, un service paroissial, donner sa vie pour les pauvres, s’engager dans la vie religieuse, vivre une consécration spécifique, cheminer vers le sacerdoce, découvrir un appel au diaconat permanent… En toute discrétion les prêtres de la paroisse peuvent vous accompagner pour vous éclairer et aider à une prise de décision.
Catéchuménat adulte
• Vous n’êtes pas baptisé(e)… et vous entendez l’appel du Christ à approfondir votre foi et à le rejoindre au cœur de son Église…
• Vous n’avez pas reçu l’Eucharistie… vous êtes baptisé et vous entendez l’appel du Christ qui vous invite à communier à son corps et à son sang…
• Vous n’êtes pas confirmé(e)… vous êtes baptisé et vous entendez l’appel du Christ à recevoir le Saint Esprit pour mieux témoigner de votre foi…
Le groupe du catéchuménat peut vous accompagner dans cette démarche.
La vocation sacerdotale ?
Focus sur le service des vocations à Paris avec le père Bruno de Mas Latrie Vous souhaitez des renseignements : http://www.servicedesvocations.fr Vous pouvez joindre directement le service des vocations : – Par mail à servicedesvocations@diocese-paris.net – Par téléphone au 01 78 91 91 64 ou – Par sms au 06 16 57 72 54 |
Prière pour les vocations de notre diocèse
« Seigneur, regarde avec amour les jeunes de notre diocèse vers qui l’Église se tourne avec confiance. Envoie sur eux ton Esprit-Saint pour qu’ils entendent ton appel et donne-leur la grâce de dire oui. Permets à nos familles de se rendre disponibles à la vocation de leurs enfants. Père saint, nous t’en prions, donne-nous ces prêtres dont notre diocèse a tant besoin pour annoncer la joie de l’Évangile ! »